Création de vitrine commerciale à Lyon

Vous avez une surface de vente, vous souhaitez être visible et vous démarquer des autres commerces, Make Communication réalise, de la fabrication à la pose, votre vitrine en respectant votre image de marque ainsi que la communication visuelle à l’intérieur de votre concept store (étiquetage, affiches, panneaux…).

Une harmonisation intérieure/extérieure de votre espace de vente permet de créer une ambiance rassurante pour vos clients.

Une vitrine mais aussi l’intérieur du magasin

Avoir une belle vitrine est important pour ce démarquer des concurrents mais une fois que le client est entré dans votre magasin, il faut qu’il trouve l’intérieur de votre commerce agréable pour qu’il se sente bien. C’est un peu comme quand vous invitez des amis chez vous, vous souhaitez que tout soit propre, bien rangé et décoré. Un client aura bien plus envie de revenir dans votre magasin si il a trouvé l’endroit agréable auparavant. Des produits bien étiquetés et signalés, des murs propres et bien décorés, une bonne signalisation pour guider le client, seront des atouts pour la vente de vos produits.

Une vitrine doit évoluer

Une vitrine performante comprend deux aspects : une partie fixe et une partie éphémère. La partie fixe montre votre identité visuelle (logo, slogan, couleurs, domaine d’activité…). La partie éphémère fait évoluer votre vitrine selon les saisons, les fêtes et les promotions (Noël, St Valentin, soldes, ventes privées…). Il faut changer de vitrine tous les quinze jours à deux mois, selon votre domaine d’activité. Par exemple, le renouvèlement sera plus fréquent dans le prêt à porter que dans l’ameublement.

Pourquoi une vitrine soignée est-elle importante ?

C’est votre vitrine qui va accrocher la clientèle de passage et l’inciter à entrer dans votre magasin. De plus votre vitrine vous permettra de :
– communiquer sur votre offre produit, votre activité et vos promotions.
– développer les ventes d’un produit en particulier.
– développer l’image et la notoriété de votre magasin.

Demandez un devis